Apprenez gratuitement. Séjournez gratuitement.

Sinead

Ce que j'ai aimé le plus à propos de cambioing, c'est le fait d’être complètement immergé dans la culture.

J'ai fait un cambio à Saragosse, une ville d’Espagne du Nord avec une autochtone Espagnole Bimba, qui souhaitait améliorer son anglais oral. Nous avons décidé de pratiquer l’anglais d’une façon informelle, lorsque nous nous promenions ou durant les repas…Je suis restée cinq jours et j’ai adoré chaque instant! Elle m’a montré aux alentours et j’ai pu expérimenter la culture espagnole beaucoup plus que si j’étais partie en vacances traditionnelles. Elle m’a emmené dans un bar à tapas avec ses amis, nous avons bu des verres, nous avons visité des parcs et nous avons parlé anglais sur le chemin. Elle m’a même montré comment cuisiner de délicieux plats espagnols ! Ce que j’ai aimé le plus à propos de cambioing, c'est le fait d’être complètement immergé dans la culture. Si j’avais choisi de rester dans un hôtel, j’aurais mangé sur place et j’aurais utilisé une carte pour trouver des endroits à visiter. Toutefois, avec mon cambio, j’ai rencontré de nouveaux amis, j’ai découvert des bars locaux et ma Host m’a montré des trésors cachés de Saragosse. L’anglais oral de Bimba a vraiment progressé au cours des 5 jours et elle a déjà l’intention de faire un cambio avec moi en Irlande!

Voir Profil S'inscrire
Amy

Je prépare déjà mon prochain cambio

J’ai rejoint la plate-forme GoCambio qui semblait être un excellent moyen pour voyager dans le monde avec un budget étudiant, l'argent est souvent un obstacle pour voyager. J’ai trouvé une Host idéale à Séville. Elle voulait accueillir une anglophone qui l’aiderait à améliorer les compétences linguistiques de sa fille Maria, 15ans, pour des raisons scolaires, comme elle avait des examens . Nous avons pratiqué l'anglais dans une atmosphère détendue, le plus souvent le soir, dans un café du coin,lors d'une promenade dans le parc ou lors d’un repas dans la maison de l'Host. Avoir des plats espagnols cuisinés par des locaux était certainement l'un des points forts de mon séjour! Lorsque Maria était à l'école, j’allais explorer Séville avec les informations que la famille m’avait données. Durant les cinq jours où j'étais là, l’anglais de Maria s’est amélioré et elle se sentait bien plus à l'aise, mais elle n’était pas la seule. Avant de m’inscrire à GoCambio, j’étais un peu nerveuse à l'idée de voyager en solo, mais cette expérience de cambioing a vraiment renforcé ma confiance en moi et maintenant je sens que je fais partie de cette communauté. Il n'y a mieux que de voyager en solo, vous faites tant de rencontres tout au long du chemin! Je prépare déjà mon prochain cambio.

Voir Profil S'inscrire
Biru

GoCambio m'a aidé à voir le monde autrement

Je suis allé faire ce cambio à Leeds, en Angleterre, pour partager mes compétences d'ingénierie sonores et de production musicale puisque mes Host (une famille de quatre personnes) avaient juste construit un studio d'enregistrement et ils voulaient quelqu'un pour les aider à leur montrer comment l'utiliser. Nous avons passé la plupart de notre temps à travailler sur un podcast que nous avons créé et nous avons eu la chance d'enregistrer avec un des enfants de la famille qui chantait. Outre le fait de vivre dans une nouvelle famille, quoique, culture similaire, j’ai eu la chance de créer avec eux quelque chose qui nous a vraiment uni. L’ingénierie du son est ma passion, et le fait de pouvoir partager mes compétences avec mes Hosts et d’améliorer leurs savoirs a rendu cette expérience spéciale. GoCambio m'a aidé à voir le monde autrement. Nous sommes tous différents et nous vivons la vie de différentes façons. Même si le cambio était dans un autre pays anglophone, les choses en générales ne fonctionnent pas de la même manière qu’en l'Irlande, ou même qu’en Amérique. Vivre avec une famille dans une ville étrangère est plus qu’une immersion et, à mon avis, est une manière plus que souhaitable de voyager au lieu de rester dans des hôtels, auberges et ainsi de suite..

Voir Profil S'inscrire
Alex

Je pense que GoCambio combine tous ces éléments avec brio .

J’ai rejoint GoCambio car je pensais que c’était un excellent moyen d'améliorer mon anglais, rencontrer de nouvelles personnes et l’occasion pour moi de découvrir de nouvelles cultures. Je pense que GoCambio combine tous ces éléments avec brio. Ma Guest est restée un total de cinq jours et elle s’est très bien entendue avec mes amis dans la maison. Elle était très drôle et nous avons pratiqué l'anglais dans un environnement fun et décontracté. Je lui ai montré autour de Saragosse un jour après avoir fini le travail et nous avons pratiqué l'anglais lors d’une balade puis lors d’une soirée, puis nous avons fait des choses un peu différentes comme aller dans un bar pour rencontrer mes amis, aller au restaurant et ainsi de suite. Même si j’avais déjà un niveau d’anglais élevé, j’ai amélioré les petits trucs qui n'étaient pas encore parfaits. Nous avons fini par pratiquer plus de deux heures par jour comme nous l’avions décidé avant le cambio car c’était quelque chose de très naturel et de détendu à faire, je n’avais pas l’impression de travailler pour l’un de nous. J'ai même appris quelques phrases en gaélique grâce à ma Guest et j’ai beaucoup appris sur la culture Irlandaise aussi, puisque j’ai l'espoir d’effectuer un cambio en Irlande dans un avenir proche, un cambio sport. .

S'inscrire
Lorraine

J’ai adoré!

Quand j’ai entendu parler de GoCambio pour la première fois, j’ai adoré ! J’aime tout le concept de l’économie collaborative, le fait de connecter des personnes et de faire tomber les barrières. GoCambio m'a frappé avec sa plate-forme de partage très authentique où les deux parties ont quelque chose à y gagner, donc c’est un peu comme un system de troc. Je me suis alors rendue à la ville natale de mon Host de Saragosse où il est venu me chercher à la gare et je me suis immédiatement sentie à l'aise avec lui et ses camarades qui étaient très gentils aussi, après seulement un jour, je sentais que je faisais déjà partie de leur petit groupe. Nous avons fait quelques activités ludiques comme aller dans un bar typiquement espagnol et rencontrer quelques amis, nous sommes allés au restaurant, et il m'a montré des endroits sympas de Saragosse - tout en pratiquant l'espagnol bien sûr. Pratiquer l’anglais de cette manière était comme je ne l’ai jamais fait dans une salle de cours auparavant – en réalité, ça ne pouvait pas être plus différent ! J'ai adoré mon expérience de cambio, car j’ai non seulement séjourné gratuitement, mais j’ai également expérimenté la culture espagnole avec un local et c’est quelque chose qui me manque depuis que je suis partie de là-bas. Je me suis également sentie à l'aise à aider Alex avec son Anglais pour son master .

Voir Profil S'inscrire
Per

Nous avions un amour mutuel pour le rugby!

Ma passion dans la vie c’est le rugby, j'entraîne l'équipe de rugby féminin local et je cherchais un Guest qui voulait partager ses compétences de rugby et m’aider en tant qu’entraîneur. Je suis tombé sur Duncan, originaire de Londres qui avait joué il y a plusieurs années en U19 et qui me semblait parfait. Durant la première nuit de son séjour, je l'ai accueilli dans ma cabane en bois, un monde différent comparé aux lumières de Londres mais il s’est bien adapté. Après un dîner traditionnel suédois avec des boulettes de viande, nous nous sommes retrouvés dans la salle de séjour et nous avons partagé quelques bières tout en échangeant des histoires de lorsque nous faisions du rugby. Le rugby nous a vraiment rapprochés mais nous avons également discutés des tensions sur l'immigration, l'emploi, la politique, la chasse à l'élan et ainsi de suite. Tous les deux, nous avons une soif du voyage en immersion et voilà que nous aimions tous les deux la plate-forme GoCambio. En étant mon Guest, il a appris plus de choses qu'il ne l’a fait en douze weekends à Stockholm en séjournant dans un hôtel et j'ai appris beaucoup de choses sur l’art de vivre anglais. Nous avons beaucoup ri ensemble et nous avons été tristes de nous dire au revoir!

S'inscrire

Learn Free. Stay Free.

Sinead

What I loved the most about cambioing was that I was fully immersed in the culture.

I cambioed in Zaragoza, a city in Northern Spain with a Spanish native Bimba who was looking to improve her conversational English. We agreed to practise English in an informal way, while she was showing me around the area, and over dinner for example. I stayed for 5 days and loved every minute of it! She showed me around and I got to experience the Spanish culture more than I would if I went on a traditional holiday. She brought me to a tapas bar with her friends, out for drinks and to see the local parks and we spoke English along the way. She even showed me how to cook some delicious Spanish dishes! What I loved the most about cambioing was that I was fully immersed in the culture . If I were to have stayed in a hotel I would have eaten there and used a map to find places to see. However on my cambio I was introduced to many new friends, brought to the local bars and was shown the hidden gems in Zaragoza. Bimba’s conversational English really improved in the 5 days I was there and she’s already planning to cambio with me in Ireland!

View Profile Sign Up
Amy

I’m already planning my next cambio

I joined the GoCambio platform as it seemed a great way to travel the world on a budget and as a student, money is often a barrier to travel. I found an ideal host in Seville. She wanted to host a native English speaker that would help improve her 15 year old daughter Maria’s language skills for school as she had exams coming up. We practised English in a relaxed manner, usually in the evenings and we would hang out in a local cafe or go for a walk in the park or over dinner in the host's home. Having Spanish dishes cooked by native Spanish people was definitely one of my highlights too! While Maria was in school I would explore Seville based on information they had given me. In the 5 days I was there, Maria’s English improved and she felt more confident, but she wasn’t the only one. Before I joined GoCambio I was always quite nervous to travel solo but this cambioing experience has really improved my confidence and I feel that being part of this community there is no such thing as travelling solo anyway, you make so many real connections along the way! I’m already planning my next cambio.

View Profile Sign Up
Biru

GoCambio helped me to see the world in another way

I went on this cambio in Leeds, England to share my sound engineering skills and music production as the hosts (family of four) were just after building a sound studio and they wanted someone to help them show them how to use it. Most of the time was spent working on on a podcast we were creating and we had the chance to record one of the kids singing. Rather than just living with a family and being immersed in a new, albeit, similar culture, I had the chance to create something with them as well which really connected us. Sound engineering is what I’m passionate about and being able to share my skills with the hosts and improve their knowledge is what really made this experience a great one. GoCambio helped me to see the world in another way too. We’re all different and we all live life in different ways. Even though the cambio was in another English speaking country, everything operated differently than Ireland, or even America did. Living with a family in a foreign city is a more immersive and, in my opinion, more desirable way of traveling than staying in hotels, hostels and so on.

View Profile Sign Up
Alex

I think GoCambio combines all of these elements brilliantly.

I joined GoCambio as I thought it would be a great way to improve my English, meet new people and have discover other cultures. I think GoCambio combines all of these elements brilliantly. My guest stayed for a total of five days and fitted in so well with my friends and in the house. She was very funny and we practised English in a fun and laid-back way. I showed her around Zaragoza by day after I finished work and we would practise English as we walked around and then at nighttime we did a few different things like go to the bar to meet my friends, out to dinner and so on. Even though i had a high level of English already, I did improve on the little bits I was didn’t yet perfect. We ended up practising for more than the 2 hours we had agreed on before the cambio as it was such a natural and relaxed thing to do, it didn’t seem like work for either of us!. I even learned a few gaelic phrases from my guest and learned a lot about the Irish culture too, I’m hoping to cambio in Ireland in the near future on a sports cambio.

Sign Up
Lorraine

I loved it!

When i first heard about GoCambio, I loved it! I love the whole sharing economy concept, how it can connect people and break down barriers. GoCambio struck me as a fully authentic sharing platform as both sides are benefiting so it’s kind of like a barter system. I then travelled to my host’s hometown of Zaragoza where he collected me from the train station and I immediately felt at ease with him and his housemates were really nice too, after a day or so I felt part of their little group. We did a few different fun activities like go to a typical Spanish bar and met some of his friends, we went out to dinner, and he showed me all the cool spots in Zaragoza - all while practicing Spanish of course. Practising English in this way was like nothing i did in the classroom before - it couldn’t of been more different in fact! I loved my cambio experience because not only did I get to stay for free but I got to experience the Spanish culture with a native again, something I really missed since I left there. It also felt great to help Alex master his English.

View Profile Sign Up
Per

We bonded over a mutual love of rugby!

My passion in life is rugby, I actually coach the local women’s rugby team and I was looking for a guest who wanted to share their rugby skills and help me coach. I came across Duncan, a London native who had played U19 years ago who seemed perfect. On the first night of his stay I welcomed him into my wooden cabin, a different world to the bright lights of London he was accustomed to. After a traditional Swedish dinner of meatballs we retired to the sitting room, had a couple of beers while exchanging war stories from the our days playing rugby. Rugby really bonded us but we also chatted about immigration tensions, employment, politics, elk hunting and so on. Both of us crave immersive travel and that’s what we both loved about the GoCambio platform, by being a guest with me he learned more that he could of in a dozen weekend trips to Stockholm staying in a hotel and I learned so much about the English way of life. We had so many laughs together and we were both sad to say goodbye!

Sign Up