Apprenez gratuitement. Séjournez gratuitement.

Sinead

Ce que j'ai aimé le plus à propos de cambioing, c'est le fait d’être complètement immergé dans la culture.

J'ai fait un cambio à Saragosse, une ville d’Espagne du Nord avec une autochtone Espagnole Bimba, qui souhaitait améliorer son anglais oral. Nous avons décidé de pratiquer l’anglais d’une façon informelle, lorsque nous nous promenions ou durant les repas…Je suis restée cinq jours et j’ai adoré chaque instant! Elle m’a montré aux alentours et j’ai pu expérimenter la culture espagnole beaucoup plus que si j’étais partie en vacances traditionnelles. Elle m’a emmené dans un bar à tapas avec ses amis, nous avons bu des verres, nous avons visité des parcs et nous avons parlé anglais sur le chemin. Elle m’a même montré comment cuisiner de délicieux plats espagnols ! Ce que j’ai aimé le plus à propos de cambioing, c'est le fait d’être complètement immergé dans la culture. Si j’avais choisi de rester dans un hôtel, j’aurais mangé sur place et j’aurais utilisé une carte pour trouver des endroits à visiter. Toutefois, avec mon cambio, j’ai rencontré de nouveaux amis, j’ai découvert des bars locaux et ma Host m’a montré des trésors cachés de Saragosse. L’anglais oral de Bimba a vraiment progressé au cours des 5 jours et elle a déjà l’intention de faire un cambio avec moi en Irlande!

Amy

Je prépare déjà mon prochain cambio

J’ai rejoint la plate-forme GoCambio qui semblait être un excellent moyen pour voyager dans le monde avec un budget étudiant, l'argent est souvent un obstacle pour voyager. J’ai trouvé une Host idéale à Séville. Elle voulait accueillir une anglophone qui l’aiderait à améliorer les compétences linguistiques de sa fille Maria, 15ans, pour des raisons scolaires, comme elle avait des examens . Nous avons pratiqué l'anglais dans une atmosphère détendue, le plus souvent le soir, dans un café du coin,lors d'une promenade dans le parc ou lors d’un repas dans la maison de l'Host. Avoir des plats espagnols cuisinés par des locaux était certainement l'un des points forts de mon séjour! Lorsque Maria était à l'école, j’allais explorer Séville avec les informations que la famille m’avait données. Durant les cinq jours où j'étais là, l’anglais de Maria s’est amélioré et elle se sentait bien plus à l'aise, mais elle n’était pas la seule. Avant de m’inscrire à GoCambio, j’étais un peu nerveuse à l'idée de voyager en solo, mais cette expérience de cambioing a vraiment renforcé ma confiance en moi et maintenant je sens que je fais partie de cette communauté. Il n'y a mieux que de voyager en solo, vous faites tant de rencontres tout au long du chemin! Je prépare déjà mon prochain cambio.

Biru

GoCambio m'a aidé à voir le monde autrement

Je suis allé faire ce cambio à Leeds, en Angleterre, pour partager mes compétences d'ingénierie sonores et de production musicale puisque mes Host (une famille de quatre personnes) avaient juste construit un studio d'enregistrement et ils voulaient quelqu'un pour les aider à leur montrer comment l'utiliser. Nous avons passé la plupart de notre temps à travailler sur un podcast que nous avons créé et nous avons eu la chance d'enregistrer avec un des enfants de la famille qui chantait. Outre le fait de vivre dans une nouvelle famille, quoique, culture similaire, j’ai eu la chance de créer avec eux quelque chose qui nous a vraiment uni. L’ingénierie du son est ma passion, et le fait de pouvoir partager mes compétences avec mes Hosts et d’améliorer leurs savoirs a rendu cette expérience spéciale. GoCambio m'a aidé à voir le monde autrement. Nous sommes tous différents et nous vivons la vie de différentes façons. Même si le cambio était dans un autre pays anglophone, les choses en générales ne fonctionnent pas de la même manière qu’en l'Irlande, ou même qu’en Amérique. Vivre avec une famille dans une ville étrangère est plus qu’une immersion et, à mon avis, est une manière plus que souhaitable de voyager au lieu de rester dans des hôtels, auberges et ainsi de suite..

Alex

Je pense que GoCambio combine tous ces éléments avec brio .

J’ai rejoint GoCambio car je pensais que c’était un excellent moyen d'améliorer mon anglais, rencontrer de nouvelles personnes et l’occasion pour moi de découvrir de nouvelles cultures. Je pense que GoCambio combine tous ces éléments avec brio. Ma Guest est restée un total de cinq jours et elle s’est très bien entendue avec mes amis dans la maison. Elle était très drôle et nous avons pratiqué l'anglais dans un environnement fun et décontracté. Je lui ai montré autour de Saragosse un jour après avoir fini le travail et nous avons pratiqué l'anglais lors d’une balade puis lors d’une soirée, puis nous avons fait des choses un peu différentes comme aller dans un bar pour rencontrer mes amis, aller au restaurant et ainsi de suite. Même si j’avais déjà un niveau d’anglais élevé, j’ai amélioré les petits trucs qui n'étaient pas encore parfaits. Nous avons fini par pratiquer plus de deux heures par jour comme nous l’avions décidé avant le cambio car c’était quelque chose de très naturel et de détendu à faire, je n’avais pas l’impression de travailler pour l’un de nous. J'ai même appris quelques phrases en gaélique grâce à ma Guest et j’ai beaucoup appris sur la culture Irlandaise aussi, puisque j’ai l'espoir d’effectuer un cambio en Irlande dans un avenir proche, un cambio sport. .

S'inscrire
Lorraine

J’ai adoré!

Quand j’ai entendu parler de GoCambio pour la première fois, j’ai adoré ! J’aime tout le concept de l’économie collaborative, le fait de connecter des personnes et de faire tomber les barrières. GoCambio m'a frappé avec sa plate-forme de partage très authentique où les deux parties ont quelque chose à y gagner, donc c’est un peu comme un system de troc. Je me suis alors rendue à la ville natale de mon Host de Saragosse où il est venu me chercher à la gare et je me suis immédiatement sentie à l'aise avec lui et ses camarades qui étaient très gentils aussi, après seulement un jour, je sentais que je faisais déjà partie de leur petit groupe. Nous avons fait quelques activités ludiques comme aller dans un bar typiquement espagnol et rencontrer quelques amis, nous sommes allés au restaurant, et il m'a montré des endroits sympas de Saragosse - tout en pratiquant l'espagnol bien sûr. Pratiquer l’anglais de cette manière était comme je ne l’ai jamais fait dans une salle de cours auparavant – en réalité, ça ne pouvait pas être plus différent ! J'ai adoré mon expérience de cambio, car j’ai non seulement séjourné gratuitement, mais j’ai également expérimenté la culture espagnole avec un local et c’est quelque chose qui me manque depuis que je suis partie de là-bas. Je me suis également sentie à l'aise à aider Alex avec son Anglais pour son master .

Per

Nous avions un amour mutuel pour le rugby!

Ma passion dans la vie c’est le rugby, j'entraîne l'équipe de rugby féminin local et je cherchais un Guest qui voulait partager ses compétences de rugby et m’aider en tant qu’entraîneur. Je suis tombé sur Duncan, originaire de Londres qui avait joué il y a plusieurs années en U19 et qui me semblait parfait. Durant la première nuit de son séjour, je l'ai accueilli dans ma cabane en bois, un monde différent comparé aux lumières de Londres mais il s’est bien adapté. Après un dîner traditionnel suédois avec des boulettes de viande, nous nous sommes retrouvés dans la salle de séjour et nous avons partagé quelques bières tout en échangeant des histoires de lorsque nous faisions du rugby. Le rugby nous a vraiment rapprochés mais nous avons également discutés des tensions sur l'immigration, l'emploi, la politique, la chasse à l'élan et ainsi de suite. Tous les deux, nous avons une soif du voyage en immersion et voilà que nous aimions tous les deux la plate-forme GoCambio. En étant mon Guest, il a appris plus de choses qu'il ne l’a fait en douze weekends à Stockholm en séjournant dans un hôtel et j'ai appris beaucoup de choses sur l’art de vivre anglais. Nous avons beaucoup ri ensemble et nous avons été tristes de nous dire au revoir!